Politique de
confidentialité
Chez verocoachancrée.ca, nous sommes très soucieux de respecter la vie privée de nos visiteurs et nos utilisateurs. À cette fin, la présente Politique de confidentialité (la « Politique de confidentialité ») décrit comment verocoachancree.ca. Recueillent, utilisent et partagent vos Informations personnelles, et explique les droits que vous pouvez avoir sur ces Informations personnelles. Cette Politique de confidentialité s'applique à tous les utilisateurs de verocoachancree.ca, y compris les visiteurs non enregistrés, les utilisateurs enregistrés et les utilisateurs Premium (collectivement, les « utilisateurs », « vous » ou « votre »), et à tous les Services de verocoachancree.ca La présente Politique de confidentialité n'a pas pour objet de prévaloir sur les conditions d’un contrat que vous avez passé avec nous, ni les droits que vous pourriez avoir en vertu d'autres lois applicables en matière de confidentialité des données.
Avant d'accéder à nos Services, ou de les utiliser, veuillez lire cette politique et vous assurer que vous comprenez parfaitement nos pratiques concernant vos Informations personnelles. Si vous lisez et comprenez pleinement cette Politique de confidentialité, et que vous restez opposé(e) à nos pratiques, vous devez immédiatement quitter et cesser toute utilisation de nos Services. Si vous avez une question ou une préoccupation concernant cette politique, contactez-nous ici.
2.1. Informations sur l'utilisateur :
Pour vous fournir nos Services, nous devons recueillir certaines Informations personnelles liées à une personne physique identifiée ou identifiable (les « Informations personnelles »). Nous recueillons les Informations personnelles que vous nous fournissez lorsque vous utilisez les Services ou d'autres sources. Voici les types d’Informations personnelles que nous recueillons à votre sujet :
-
Informations que vous nous fournissez. Lorsque vous vous inscrivez pour l’un nos Services, que vous achetez et/ou enregistrez un nom de domaine, que vous utilisez l'un de nos Services ; et/ou lorsque vous nous contactez directement par un canal de communication quelconque (par exemple, les tickets d'assistance de Wix et les e-mails), vous nous fournissez des Informations personnelles, comme votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, certaines Informations personnelles relatives au paiement (pour les Utilisateurs de Services payants), certaines Informations personnelles que vous incluez dans vos communications avec nous, et certaines Informations personnelles contenues dans des documents d'identification scannés (comme une carte d'identité, un permis de conduire, un passeport ou les documents officiels d'enregistrement de la société).
-
Informations que nous recueillons lorsque vous utilisez les Services. Lorsque vous visitez, téléchargez et/ou utilisez l'un de nos Services, nous pouvons recueillir des Informations personnelles agrégées sur la manière dont il est utilisé, comme la navigation des visiteurs et des utilisateurs et l'activité de « click-stream » sur les Services, les cartes de points chauds et de défilement des sessions, les Informations personnelles non identifiables concernant l’appareil du Visiteur ou de l'Utilisateur, le système d'exploitation, le navigateur internet, la résolution de l'écran, les paramètres de langue et de clavier, le fournisseur d'accès internet, les pages de renvoi/sortie, l'horodatage, etc.
-
Informations que nous recueillons auprès d'autres sources. Nous pouvons recevoir des informations personnelles vous concernant de sources tierces, comme i) les fournisseurs de services de sécurité et les fournisseurs de services de détection ou de prévention de la fraude, par exemple pour nous aider à éliminer les utilisateurs associés à la fraude, ou ii) les plateformes de réseaux sociaux. Lorsque vous vous connectez ou vous inscrivez en utilisant votre compte de réseaux sociaux, nous pouvons recevoir des Informations personnelles de ce service (par exemple, votre nom d'utilisateur et les Informations personnelles de votre profil de base) et, dans certains cas, nous pouvons recueillir des Informations personnelles auprès de sociétés spécialisées qui nous aident à améliorer notre offre de services ; iii) les partenaires publicitaires et marketing qui suivent, gèrent et mesurent nos campagnes publicitaires.
#ToutSimplement
Pour fournir nos Services, nous recueillons des Informations personnelles sur nos Utilisateurs.
Ces Informations personnelles sont fournies par vous-même lorsque vous visitez ou utilisez nos Services, les Informations personnelles que nous recueillons automatiquement et les Informations personnelles que nous recueillons auprès d'autres sources.
2.2. Informations relatives aux Utilisateurs de l'Utilisateur
Nous pouvons également recueillir des Informations personnelles concernant les visiteurs et les utilisateurs des sites web ou des services de notre Utilisateur (« Utilisateurs de l’Utilisateur »), uniquement pour et pour le compte de nos Utilisateurs (comme décrit plus en détail dans l’article 6 ci-dessous).
3. Comment nous utilisons ces « informations personnelles »
Nous utilisons vos Informations personnelles aux fins suivantes :
-
Pour fournir et exploiter les Services
-
Pour développer, personnaliser, étendre et améliorer nos Services, sur la base des préférences, de l’expérience et des difficultés communes ou personnelles des Utilisateurs
-
Pour fournir à nos Utilisateurs un support client et technique permanent
-
Pour pouvoir contacter nos Utilisateurs avec des messages promotionnels et des avis généraux ou personnalisés liés au service (tel que décrit dans l’article 8 ci-dessous)
-
Pour nous aider à mettre à jour, élargir et analyser nos dossiers afin d'identifier de nouveaux clients ;
-
Pour faciliter, parrainer et proposer certains concours, événements et promotions, déterminer l'admissibilité des participants, suivre les performances, contacter les gagnants et accorder des prix ou des avantages ;
-
Pour analyser nos performances et nos activités marketing ;
-
Pour créer des données statistiques agrégées et d'autres Informations personnelles agrégées et/ou déduites, que nous ou nos partenaires commerciaux pouvons utiliser pour fournir et améliorer nos services respectifs ;
-
Pour vous fournir une assistance professionnelle, sur votre demande uniquement ;
-
Pour renforcer nos capacités en matière de sécurité des données et de prévention de la fraude ; et
-
Pour se conformer aux lois et règlements applicables.
Nous pouvons utiliser des techniques comme « l’apprentissage automatique » (le droit européen appelle cela la « prise de décision automatisée ») pour nous aider à améliorer nos services. Lorsque nous utilisons l'apprentissage automatique, soit : (i) un être humain est toujours impliqué dans le processus (et n'est donc pas entièrement automatisé) ; soit (ii) nous utilisons l'apprentissage automatique d'une manière qui n'a pas d'implications significatives sur la vie privée (par exemple, en réorganisant la façon dont les applications peuvent apparaître lorsque vous visitez le Wix App Market). Nous pouvons également utiliser l'apprentissage automatique pour nous aider à surveiller, identifier et suspendre les comptes qui envoient des spams ou qui se livrent à d'autres activités abusives ou frauduleuses.
Nous utilisons vos Informations personnelles aux fins énoncées à l’article 3 si :
-
L'utilisation de vos Informations personnelles est nécessaire pour exécuter un contrat ou prendre des mesures en vue de conclure un contrat avec vous (par exemple, pour vous fournir un développeur de site web et pour vous fournir notre assistance client ou technique) ;
-
Il nous est nécessaire d'utiliser vos Informations personnelles pour nous conformer à une obligation légale ou réglementaire pertinente ;
-
Il nous est nécessaire d’utiliser vos Informations personnelles pour soutenir certains intérêts ou objectifs commerciaux légitimes (par exemple, pour maintenir et améliorer nos Services et l'efficacité de verocoachancree.ca en identifiant les problèmes techniques), à condition que cela soit effectué de manière proportionnée et que cela respecte vos droits en matière de vie privée.
#ToutSimplement
Nous utilisons les Informations personnelles que nous recueillons à votre sujet pour fournir nos Services et les rendre meilleurs et plus sûrs.
Nous recueillons et utilisons également certaines Informations personnelles pour contacter les Utilisateurs et nous conformer aux lois qui nous sont applicables.
4. Comment nous partageons vos
« informations personnelles »
Nous pouvons partager vos Informations personnelles avec des prestataires de services et d'autres personnes (ou leur permettre d'y accéder) de la manière et dans les cas ci-dessous :
Fournisseurs de services tiers : verocoachancree.ca a mis en place des partenariats avec certains fournisseurs de services, dont les services et les solutions complètent, facilitent ou améliorent les nôtres. Il s'agit notamment des services d'hébergement et de colocalisation de serveurs, des réseaux de communication et de diffusion de contenu (CDN), des services de sécurité des données et de cybersécurité, des services de facturation et de traitement des paiements, des bureaux d'enregistrement de noms de domaine, des services de détection et de prévention des fraudes, de l'analyse web, des services de distribution et de surveillance du courrier électronique, des services d'enregistrement de session et d'accès à distance, des services de mesure des performances, d'optimisation des données et de marketing, des fournisseurs de contenu et de nos conseillers juridiques ou financiers (collectivement, les « Fournisseurs de services tiers »)
6. « Informations personnelles » des Utilisateurs des Utilisateurs
vero coach ancree peut collecter, stocker et traiter certaines Informations personnelles des Utilisateurs de nos Utilisateurs (les « Informations des Utilisateurs des Utilisateurs »), uniquement pour le compte et sur instruction de nos Utilisateurs. Par exemple, chacun de nos Utilisateurs est en mesure d'importer ses contacts e-mail à partir de services tiers comme Gmail, ou de collecter et de gérer ses contacts par le biais de son Site web Utilisateur. Ces contacts sont ensuite stockés chez Wix pour le compte de l'Utilisateur.
À cette fin, vero coach ancr.e agit en tant que, et est considéré comme, un « Sous-traitant » et non comme le « Responsable du traitement » (tels que ces deux termes sont définis dans le Règlement général de protection des données [« RGPD »] de l'Union européenne) de ces informations sur les Utilisateurs de nos Utilisateurs.
Les Utilisateurs qui contrôlent et exploitent ces Sites web Utilisateurs seront considérés comme les « Responsables du traitement » des Informations de leurs Utilisateurs, et ils sont responsables du respect de toutes les lois et réglementations qui peuvent s'appliquer à la collecte et au contrôle des Informations de leurs Utilisateurs, y compris toutes les lois sur la protection de la vie privée et des données de tous les pays concernés.
Le traitement des Informations personnelles des Utilisateurs doit avoir lieu sur le territoire de l'Union européenne, d'Israël ou d'un pays tiers, d'un territoire ou d'un ou plusieurs secteurs spécifiés au sein de ce pays tiers dont la Commission européenne a décidé qu'il assure un niveau de protection adéquat et ce traitement et ce transfert seront conformes à l'Addendum sur le traitement des données - Utilisateurs (« ATD »). Tout transfert et Traitement dans un pays tiers en dehors de l'Union européenne qui n'assure pas un niveau de protection adéquat selon la Commission européenne, doit être effectué dans le cadre d'un mécanisme de transfert approuvé, comme détaillé dans l’ATD.
Vous êtes responsable de la sécurité, de l'intégrité et de l'utilisation autorisée des Informations personnelles des Utilisateurs des Utilisateurs, ainsi que de l'obtention des consentements, des autorisations et de la fourniture des droits des personnes concernées et des avis de traitement équitable requis pour la collecte et l'utilisation de ces Informations personnelles.
veroc coach ancree ne peut pas fournir de conseils juridiques aux Utilisateurs ou à leurs Utilisateurs, mais nous recommandons à tous les Utilisateurs de publier et de maintenir une politique de confidentialité claire et complète sur leurs Sites web Utilisateurs, conformément à toutes les lois et réglementations applicables, et que tous les Utilisateurs des Utilisateurs lisent attentivement ces politiques et s'assurent qu'ils les comprennent et, dans la mesure requise par la loi applicable, y consentent.
Pour plus d'informations sur la manière dont les Informations personnelles des Utilisateurs des Utilisateurs peuvent être traitées par vero coach ancrée (ce qui peut être pertinent pour tout avis spécifique que vous fournissez à vos utilisateurs et/ou consentement que vous obtenez de ceux-ci), veuillez consulter les articles 4, 12 et 13.
Si vous êtes un visiteur, un Utilisateur ou un client de l'un de nos Utilisateurs, veuillez lire ce qui suit : verocoach cnree n'a pas de relation directe avec les Utilisateurs des Utilisateurs dont elle traite les Informations personnelles. Si vous êtes un visiteur, un Utilisateur ou un client de l'un de nos Utilisateurs, et que vous souhaitez faire une demande ou une requête concernant vos Informations personnelles, veuillez contacter directement cet ou ces Utilisateur(s). Par exemple, si vous souhaitez demander à accéder, corriger, modifier ou supprimer des Informations personnelles inexactes traitées par Wix pour le compte de ses Utilisateurs, veuillez adresser votre demande à l'Utilisateur concerné (qui est le « Responsable du traitement » de ces données). Si un Utilisateur demande à Wix de supprimer les Informations personnelles de son Utilisateur, nous répondrons à cette demande en temps utile, après vérification et conformément à la loi applicable (par exemple, trente [30] jours en vertu du RGPD). Sauf instructions contraires de notre Utilisateur, nous conserverons les Informations personnelles de ses Utilisateurs pendant la période indiquée dans l’article 12 ci-dessous.
#ToutSimplement
vero coach ancree peut collecter et traiter les Informations personnelles concernant les Utilisateurs de ses Utilisateurs.
Nous le faisons uniquement pour le compte de nos Utilisateurs, et sur leurs instructions.
Nos Utilisateurs sont seuls responsables des Informations personnelles de leurs Utilisateurs, y compris de leur légalité, de leur sécurité et de leur intégrité.
Wix n’a aucune relation directe avec les utilisateurs de ses utilisateurs. Si vous êtes utilisateur d’utilisateur, veuillez contacter le propriétaire du site Wix directement.
7. Utilisation des Cookies et autres technologies tierces
Nous et nos Fournisseurs de services tiers utilisons des cookies et d'autres technologies similaires (les « Cookies ») afin de fournir notre Service et de s'assurer qu'il fonctionne correctement, d'analyser nos performances et nos activités de marketing, et de personnaliser votre expérience.
Vous pouvez en savoir plus sur la manière dont nous utilisons les Cookies et comment vous pouvez les contrôler dans notre Politique en matière de cookies.
Veuillez noter que nous ne modifions pas nos pratiques en réponse à un signal « Ne pas suivre » dans l'en-tête HTTP provenant d'un navigateur ou d'une application mobile. Toutefois, la plupart des navigateurs vous permettent de contrôler les Cookies, notamment en vous indiquant si vous souhaitez les accepter ou non, et comment les supprimer. Vous pouvez configurer la plupart des navigateurs pour qu'ils vous avertissent si vous recevez un Cookie, ou qu’ils bloquent tous les Cookies.
#ToutSimplement
Nous et certains services tiers pouvons utiliser des Cookies et des technologies de suivi similaires dans l'ensemble de nos Services.
Ces technologies sont principalement utilisées à des fins de stabilité, de sécurité, de fonctionnalité, de performance et de publicité.
8. Communications de Wix
8.1. Messages promotionnels :
Nous pouvons utiliser vos Informations personnelles pour vous envoyer du contenu et des messages promotionnels par e-mail, des messages textes, des notifications sur notre plateforme, des appels marketing et des formes de communication similaires de Wix ou de nos partenaires (agissant pour le compte de vero coach ancrée) par ces moyens.
Si vous ne souhaitez pas recevoir ces messages ou appels promotionnels, vous pouvez en informer Wix à tout moment ou suivre les instructions de « désabonnement » ou d'interruption contenues dans les communications promotionnelles que vous recevez.
8.2. Messages de Service ou de Facturation :
vero coach ancree peut également vous contacter pour vous communiquer des informations importantes concernant nos services ou la manière dont vous utilisez ceux-ci.
Par exemple, nous pouvons vous envoyer un avis (par l'un des moyens à notre disposition) si un Service est temporairement suspendu pour maintenance ; répondre à votre ticket d'assistance ou à votre e-mail ; vous envoyer un rappel ou un avertissement concernant les paiements à venir ou en retard pour vos abonnements actuels ou à venir ; transmettre des plaintes pour abus concernant votre Site web Utilisateur ; ou vous informer de changements importants dans nos Services.
Il est important que vous soyez toujours en mesure de recevoir ces messages. Pour cette raison, vous ne pouvez pas refuser de recevoir ces Messages de Service ou Facturation à moins que vous ne soyez plus un Utilisateur vero coach ancree (ce qui peut être fait en désactivant votre compte).
#ToutSimplement
Nous pouvons vous envoyer des messages et du contenu promotionnels.
Vous pouvez facilement refuser de recevoir nos messages promotionnels en nous contactant ou en vous désabonnant.
Nous pouvons également vous contacter avec des messages et du contenu relatifs à nos Services ou à leur facturation. Vous ne pourrez pas refuser de recevoir ces messages.
9. Vos droits concernant vos Informations personnelles
vero coach ancree croit qu'il est impératif que tous les utilisateurs vero coach ancree aient le contrôle de leurs Informations personnelles. Par conséquent, selon la manière dont vous utilisez les Services vero coach ancree, vous pouvez avoir le droit de demander l'accès, de recevoir une copie, de mettre à jour, de modifier ou de supprimer, de transférer certaines Informations personnelles vers un autre service, de restreindre ou de vous opposer à certaines utilisations de vos Informations personnelles (par exemple, à des fins de marketing direct). De plus, lorsque nous comptons sur votre consentement pour le traitement de vos Informations personnelles (par exemple, pour le marketing direct), vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, et ce retrait prendra effet à partir de là.
vero coach ancree ne vous facturera pas plus si vous exercez l'un de ces droits et continuera à vous fournir le même niveau de service.
Si vous êtes un utilisateur de vero coach ancree, vous pouvez accéder à un grand nombre de vos Informations personnelles et les corriger directement via votre compte ou via les formulaires en ligne que vero coach ancree met à votre disposition (comme détaillé ci-dessous). Vous pouvez également exercer vos droits en envoyant votre demande à verocoachancree@gmail.com, en l'envoyant par courrier à . Lorsque nous recevons votre demande de droit, nous pouvons prendre des mesures pour vérifier votre identité avant de répondre à la demande afin de protéger votre vie privée et votre sécurité.
Avant de répondre à votre demande, nous pouvons vous demander des informations supplémentaires pour vérifier votre identité ou pour des raisons de sécurité. Nous nous réservons le droit de facturer des frais lorsque la loi l'autorise (par exemple, si votre demande est infondée ou excessive).
Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité de contrôle locale pour la protection des données (mais nous vous recommandons tout de même de nous contacter d'abord).
Si vous êtes un Utilisateur vero coach ancree et que vous souhaitez recevoir une copie des Informations personnelles que vous avez stockées chez nous (les vôtres ou celles de vos Utilisateurs), y accéder et/ou nous demander d'y apporter des corrections, ou si vous souhaitez demander une liste des Informations personnelles vous concernant que nous avons divulguées à des tiers à des fins de marketing direct (le cas échéant), veuillez suivre les instructions fournies dans ces articles de notre Centre d'aide : « Récupération des données de votre compte vero coach ancree » ou « Suppression définitive de votre compte vero coach ancree ». Vous pouvez également envoyer votre demande par courrier à vero coach ancree, 14 rue principal, ste-sabine de bellechasse, G0R4H0, québec. Nous ferons des efforts raisonnables pour honorer votre demande rapidement (sauf si nous devons vous demander des informations complémentaires pour répondre à votre demande), sous réserve des considérations légales et autres considérations admissibles.
Veuillez noter que la suppression définitive de votre compte vero coach ancree efface toutes vos Informations personnelles des bases de données de vero coach ancree. Une fois ce processus terminé, vous ne pourrez plus utiliser aucun de vos Services vero coach ancree, votre compte et toutes ses données seront supprimés définitivement et vero coach ancree ne pourra plus restaurer votre compte ni récupérer vos données. Si vous contactez l’un de nos canaux de support après cela, le système ne reconnaîtra pas votre compte et nos agents de support ne seront pas en mesure de localiser le compte supprimé.
#ToutSimplement
En ce qui concerne les Informations personnelles que vous avez stockées chez nous, vous avez le droit d’accéder, de recevoir une copie, de mettre à jour, de modifier ou de supprimer vos informations personnelles, de bénéficier de la portabilité des données (dans certains cas), de restreindre ou de vous opposer à certaines utilisations de vos Informations personnelles, de retirer le consentement que vous nous avez donné avant le traitement.
Il suffit de nous contacter par e-mail ou courrier ou via notre service client, ou, le cas échéant, de remplir notre formulaire dédié.
Vous pouvez également corriger et/ou mettre à jour vos Informations personnelles via votre compte utilisateur, si vous en avez un.
Vous pouvez également supprimer vos Informations personnelles en supprimant intégralement votre compte. Nous répondrons à vos demandes dans un délai raisonnable.
11. Questions et réclamations
Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la manière dont nous collectons, utilisons ou divulguons les Informations personnelles, ou si vous pensez que nous n'avons pas respecté la présente Politique de confidentialité ou les lois applicables en matière de protection des données, veuillez nous contacter - nos coordonnées figurent à la fin de la présente Politique de confidentialité.
Notre équipe de délégués à la protection des données examinera votre réclamation et déterminera si une violation a eu lieu et quelles mesures prendre, le cas échéant. Nous prenons au sérieux toute réclamation relative à la protection de la vie privée et nous ferons tous les efforts raisonnables pour résoudre votre problème rapidement et conformément au droit applicable.
Vous pouvez à tout moment déposer une plainte auprès de votre autorité de contrôle locale pour la protection des données, mais nous vous recommandons de nous contacter d'abord afin que nous puissions essayer de la résoudre.
#ToutSimplement
Vous pouvez à tout moment déposer une plainte auprès de votre autorité de contrôle locale pour la protection des données. Veuillez d'abord nous contacter afin que nous puissions essayer de résoudre vos préoccupations.
12. Conservation des données
Nous pouvons conserver vos Informations personnelles (ainsi que les Informations personnelles de vos Utilisateurs) aussi longtemps que votre Compte Utilisateur est actif, comme indiqué dans la présente Politique de confidentialité, ou que cela est nécessaire pour vous fournir nos Services.
Nous pouvons continuer à conserver vos Informations personnelles après que vous ayez désactivé votre Compte Utilisateur et/ou cessé d'utiliser nos Services, dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales, pour résoudre les litiges concernant nos Utilisateurs ou leurs Utilisateurs, pour prévenir la fraude et les abus, pour faire respecter nos accords et/ou pour protéger nos intérêts légitimes.
Pour déterminer la période de conservation appropriée des Informations personnelles, nous tenons compte de la quantité, de la nature et de la sensibilité de ces données, du risque potentiel de préjudice résultant d'une utilisation ou d'une divulgation non autorisée de ces données, des finalités pour lesquelles nous les traitons et des exigences légales applicables.
#ToutSimplement
Nous pouvons conserver vos Informations personnelles aussi longtemps que votre compte est actif, et plus longtemps si nécessaire (par exemple, si nous sommes légalement obligés de les conserver plus longtemps, ou si nous en avons besoin pour protéger nos intérêts).
13. Sécurité
Wix a mis en place des mesures de sécurité destinées à protéger les Informations personnelles que vous partagez avec nous, y compris des mesures physiques, électroniques ou procédurales. Entre autres, nous offrons un accès sécurisé HTTPS à la plupart des zones de nos Services ; la transmission d'informations de paiement sensibles (comme un numéro de carte de crédit) par le biais de nos formulaires d'achat désignés est protégée par une connexion cryptée SSL/TLS conforme aux normes du secteur ; et nous maintenons régulièrement une certification PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standards). En outre, nous examinons régulièrement nos systèmes pour détecter d'éventuelles vulnérabilités ou attaques, et nous recherchons régulièrement de nouveaux moyens et des Services tiers pour améliorer encore la sécurité de nos Services et mieux protéger la vie privée de nos Visiteurs et nos Utilisateurs.
Indépendamment des mesures et des efforts déployés par vero coach ancree, nous ne pouvons pas garantir et ne garantissons pas la protection et la sécurité absolues de vos Informations personnelles, des Informations personnelles de vos Utilisateurs ou de toute autre information que vous téléchargez, publiez ou partagez avec vero coach ancree ou toute autre personne. Nous vous encourageons à définir des mots de passe forts pour votre Compte Utilisateur et votre Site web Utilisateur, et à éviter de nous fournir ou de fournir à quiconque des Informations personnelles sensibles dont vous pensez que la divulgation pourrait vous causer un préjudice substantiel ou irréparable.
En outre, étant donné que certaines zones de nos Services sont moins sûres que d'autres (par exemple, si vous configurez votre ticket du forum d'assistance pour qu'il soit « Public » au lieu de « Privé », ou que vous naviguez sur une page non-SSL), et étant donné que le courrier électronique et la messagerie instantanée ne sont pas reconnus comme des formes de communication sûres, nous vous demandons et vous encourageons à ne pas partager d'Informations personnelles dans ces zones ou par l'intermédiaire de ces méthodes.
Si vous avez des questions concernant la sécurité de nos Services, vous pouvez nous contacter ici.
#ToutSimplement
Wix attache une grande importance à la sécurité des Informations personnelles de ses clients et fait tout ce qui est en son pouvoir pour les protéger.
Toutefois, comme nous ne pouvons pas garantir une protection absolue, nous vous encourageons à être prudent(e), à définir un mot de passe fort pour votre compte et à éviter de soumettre des informations sensibles qui, si elles étaient exposées, pourraient vous causer un préjudice important.
14. Sites web tiers
Nos Services peuvent contenir des liens vers d'autres sites web ou services. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de ces sites ou services en matière de protection de la vie privée. Nous vous encourageons à être vigilant(e) lorsque vous quittez nos Services et à lire les déclarations de confidentialité de chaque site web et service que vous visitez avant de fournir vos Informations personnelles. La présente Politique de confidentialité ne s'applique pas aux sites web et services tiers liés à ce site.
#ToutSimplement
Nos Services peuvent contenir des liens vers d'autres sites web ou services.
16. Forums publics et contenu utilisateur
Nos Services proposent des blogs, des communautés et des forums de support accessibles au public. Sachez que les informations personnelles que vous fournissez dans ces zones peuvent être lues, collectées et utilisées par les autres personnes qui y ont accès. Pour demander le retrait de vos informations personnelles de nos blogs, communautés ou forums, contactez-nous ici. Dans certains cas, il se peut que nous ne puissions pas supprimer vos informations personnelles de ces zones. Par exemple, si vous utilisez une application tierce pour publier un commentaire (par exemple, le plugin social de Facebook) alors que vous êtes connecté à votre profil lié à ce tiers, vous devez vous connecter à cette application ou contacter son fournisseur si vous souhaitez supprimer les Informations personnelles que vous avez publiées sur cette plateforme.
Dans tous les cas, nous vous déconseillons de publier (par quelque moyen que ce soit) des informations personnelles que vous ne souhaitez pas rendre publiques.
Si vous envoyez un contenu utilisateur sur votre Compte Utilisateur et/ou que vous le publiez sur votre Site web Utilisateur et le fournissez de toute autre manière dans le cadre de l'utilisation d'un Service, vous le faites à vos propres risques.
Nous avons mis en place des mesures de sécurité adéquates pour protéger vos informations personnelles. Toutefois, nous ne pouvons pas contrôler les actions des autres utilisateurs ou des membres du public qui peuvent accéder à votre Contenu Utilisateur, et nous ne sommes pas responsables du contournement des paramètres de confidentialité ou des mesures de sécurité que vous ou nous avons pu placer sur votre Site web Utilisateur (y compris, par exemple, les zones protégées par mot de passe sur votre Site web Utilisateur). Vous comprenez et reconnaissez que, même après son retrait par vous ou par nous, des copies du Contenu Utilisateur peuvent rester visibles sur des pages mises en cache et archivées ou si un tiers (y compris l'un de vos Utilisateurs) a copié ou stocké ce Contenu Utilisateur. Pour plus de clarté, nous vous déconseillons d’envoyer sur un serveur ou d'afficher toute information que vous ne souhaitez pas rendre publique.
#ToutSimplement
Évitez de publier des Informations personnelles dans les zones publiques de nos Services ou sur votre propre Site web si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles au public.
17. Modifications et interprétation
Nous pouvons modifier la présente Politique de confidentialité conformément à la législation en vigueur, ainsi que pour tenir compte des changements apportés à nos pratiques de collecte, d'utilisation ou de stockage des Informations personnelles. Si nous apportons des modifications que nous considérons comme « importantes » (à notre seule discrétion et en toute bonne foi), nous vous en informerons (en utilisant l'une des méthodes de notification indiquées à l’article 15.3 des Conditions d'utilisation) avant que le changement ne prenne effet. Pour toute modification de la Politique de confidentialité, nous vous informerons, demanderons votre consentement et/ou prendrons toute autre mesure requise par la loi en vigueur.
Nous vous recommandons de consulter régulièrement cette page pour obtenir les dernières informations sur nos pratiques en matière de protection de la vie privée. Sauf indication contraire, notre Politique de confidentialité la plus récente s'applique à toutes les informations que nous avons sur vous et vos Utilisateurs, concernant notre Site web,, nos applications mobiles et autres services.
Les titres, légendes ou titres d’articles contenus dans le présent document, ainsi que les explications ou résumés figurant dans la colonne de droite « #ToutSimplement », ne sont fournis que pour des raisons de commodité et ils ne définissent ni n'expliquent aucune section ou disposition du présent document ; ces éléments ne nous lient légalement d’aucune manière.
La présente Politique de confidentialité a été rédigée en anglais et a pu être traduite dans d'autres langues pour votre commodité. Vous pouvez accéder et visualiser les versions en d’autres langues en modifiant les paramètres linguistiques de votre Site web vero coach ancree. Si une version traduite (donc non anglaise) de la présente Politique de confidentialité est en contradiction avec sa version anglaise, les dispositions de la version anglaise prévalent.
#ToutSimplement
Nous pouvons modifier cette politique à tout moment. Nous vous informerons de tels changements conformément à la législation en vigueur.
Seule la colonne de gauche est juridiquement contraignante (cette colonne est juste pour la clarté).
Les versions traduites (donc non anglaises) de ces conditions sont fournies uniquement pour des raisons de commodité.
18. Nous contacter
Si vous avez des questions concernant la présente Politique de confidentialité ou que vous souhaitez exercer l'un de vos droits tels que décrits à l’article 9 ou 10, veuillez vous référer à ces sections ou contacter l'équipe de notre Délégué à la protection des données. Nous nous efforcerons de résoudre toute plainte concernant l'utilisation de vos Informations personnelles conformément à la présente Politique de confidentialité.
Vous pouvez également nous contacter par courrier à l'adresse suivante :
-
14 rue principal, ste-sabine de bellechasse, G0R4H0, Qc
Contacter Véronique Dubé, responsable des données confidentiel.